Crowdfunding Khatera Accessoires produziert mit Afghaninnen

Khatera Ali, fondatrice et créatrice de Khatera Accessoires, travaille actuellement à la mise en place de sa production sociale avec des femmes en Afghanistan et des femmes réfugiées à Hambourg. Khatera Accessoires est un label d’accessoires durables de Hambourg avec sa propre boutique en ligne sur www.khatera.com , qui ne produit pas seulement de manière équitable, mais aussi de manière sociale  » de la première à la dernière étape de la production.

L’objectif est de créer un site de production propre à la marque en Afghanistan, où des femmes professionnelles ou en formation sont employées sans perspectives. La fondatrice Khatera Ali prévoit un autre site à Hambourg pour les femmes qui sont venues en Allemagne en tant que réfugiées et qui ont déjà appris le métier dans leur pays d’origine afghan.

Khatera Accessoires produit de manière équitable et sociale

À Hambourg, 10 femmes afghanes sont déjà très intéressées et d’autres femmes sans perspectives se manifestent chaque jour. Les motifs du célèbre tapis persan sont la marque de fabrique de la première collection caritative afghane de Khatera Accessoires.

Pour pouvoir financer cette belle vision, Khatera Ali a lancé sa campagne de crowdfunding sur Startnext, qui est en cours depuis le 01.09.22 pour 4 semaines. Regarde l’histoire pas facile, inspirante et encourageante de Khatera et participe à une belle vision.

La mode durable – également appelée mode équitable – désigne les vêtements et accessoires dont la production ne nuit ni à l’homme ni à l’environnement. Chez Khatera Accessoires, les matériaux proviennent de tissus végétaliens et les conditions de travail des femmes (c’est-à-dire des horaires de travail raisonnables, des salaires équitables, la protection du travail, l’absence de travail des enfants, la protection sociale) sont assurées.

Production sociale avec des femmes en Afghanistan et des femmes réfugiées à Hambourg

.

Khatera Ali souhaite associer durabilité et droits des femmes dans l’industrie textile. Dans le quotidien de la consommation, les gens ne savent généralement pas qui a cousu leurs propres vêtements.

Khatera Accessoires veut changer cela et raconter l’histoire des femmes dans leur pays d’origine, l’Afghanistan. Pour la fondatrice, en raison de sa propre histoire de fuite familiale, il est important que les femmes du monde entier se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement.

Les accessoires doivent transmettre l’espoir, l’amour du prochain et l’autodétermination et prendre forme grâce à l’art de la couture. Pour jeunes et vieux et femmes – hommes – divers. Une mode qui unit tout le monde, en somme.

La vision est au premier plan et elle est la suivante : remplacer la fast fashion par la fair fashion.

Quand les gens sont exposés en permanence à la souffrance et aux troubles, le corps est en permanence en état de stress. Dans ce mode, le corps ne cherche qu’à survivre. On ne peut pas être créatif dans la joie et passer de bons moments. S’inspirant de sa propre histoire de vie, Khatera Ali montre dans ses accessoires qu’il vaut toujours la peine de croire en soi et en une vie agréable.

Dans son travail, la fondatrice Khatera Ali s’autodétermine complètement et respecte scrupuleusement ses directives par conviction intime. La marque de Hambourg souhaite produire des accessoires extravagants dans des conditions équitables pour les ouvrières et l’environnement.

La marque Khatera Accessoires est synonyme de coupes intemporelles et de finitions durables qui utilisent la tradition artisanale pour la production des accessoires. Le style street décontracté est plus branché que jamais et d’autant plus tendance qu’il est durable et équitable.

Les sacs sont fabriqués dans leur popupstore, et à l’avenir, en cas de financement réussi, dans une petite manufacture en Afghanistan et en Allemagne. L’artisanat particulier permet de créer des produits durables et de grande qualité. Les collections caritatives donnent naissance à des pièces uniques de grande qualité, dont le nombre d’exemplaires est très limité.

C’est Khatera Ali qui est à l’origine du projet. La fondatrice et designer de sa propre marque Khatera Accessoires, âgée de 41 ans, aime être créative, laisser libre cours à ses idées et rendre ses clients heureux avec ses créations.

Khatera Ali : « Pourquoi je fais tout ça ? Parce que je suis née en fuite, que j’ai connu quelques coups durs, que je suis orpheline et que j’ai toujours aspiré à l’aide et à la guérison. Cela touche beaucoup mon cœur lorsque je peux transmettre de l’espoir à quelqu’un, car cela me rappelle toujours à moi-même »

.

Citation :

« Je vous envoie ce communiqué de presse pour vous faire part de ma belle vision (ma production sociale avec des femmes en Afghanistan et des femmes réfugiées à Hambourg) sur laquelle je travaille actuellement. En même temps, je voudrais attirer l’attention sur la campagne de crowdfunding en cours que j’ai lancée pour pouvoir financer la mise en place de ma production sociale. C’est tellement important pour moi et pour ces femmes ».

Cliquez ici pour accéder au crowdfunding – https://www.startnext.com/khatera

.

Source / photos : www.khatera.com, Khatera Ali

Laisser un commentaire